Tout savoir sur les serveurs Windows

Les serveurs Windows sont des outils indispensables pour contrôler les étapes d’hébergement de sites web lors de leur création. La performance d’un serveur évolue suivant la version lancée par Microsoft. D’après l’apparition successive de ces outils, les serveurs 2008 R2, 2012 et 2012 R2 font l’objet d’engouement chez les hébergeurs amateurs et experts.

Bref historique des serveurs Windows

Les systèmes d’exploitation créés par Microsoft ont pour noyaux les serveurs Windows. Différents serveurs sont lancés successivement, dont le plus ancien est le Windows NT. Dédié aux systèmes Windows 2000 jusqu’à 2003, ce serveur offre plusieurs fonctionnalités, notamment la prise en charge de protocoles, la centralisation de gestion client et l’interface gestion réseau. Après cette version sont apparus successivement Windows 2000 Server, 2003, 2008, 2008 R2, 2012 et 2012 R2. La version la plus récente est le Windows Server 2016. Bien que les anciennes versions soient reprochées de créer des pannes informatiques, Microsoft s’est considérablement rattrapée sur les nouveaux serveurs tels que Windows Server 2012 et 2012 R2.

Fonctionnalités des serveurs Windows innovants

Le Windows Server 2012 R2 témoigne de l’innovation apportée par Microsoft à tous ses serveurs, bien que chaque version possède sa particularité. Les serveurs Windows de nouvelles versions sont dédiés aux férus de l’informatique avancée, entre autres, les amateurs et professionnels de la création de site web ainsi que les intéressés en matière de réseau. Grâce à la virtualisation de ces serveurs, les utilisateurs bénéficient de plus d’économies par un investissement moins important de pièces. Ils offrent également des capacités supérieures, comme des options supplémentaires et des mémoires plus élevés par rapport aux anciennes versions de serveurs Windows. Dans le cadre de l’amélioration attribuée par Microsoft, il faut évoquer les capacités de stockage et de protection d’informations arborées par ces nouveaux serveurs. Ils offrent également une meilleure automatisation et de l’efficacité pour la création d’applications et de plateformes web.

Microsoft peut se vanter de ses serveurs Windows qui offrent de plus en plus de commodités aux adeptes de l’informatique. Ces outils permettent aux utilisateurs d’exécuter des scénarios importants, tout en bénéficiant d’options de récupération performantes. Dans la liste des avantages figure un vaste panel d’options de stockage aussi performantes qu’économiques. Tout ce qui touche les tâches de développement web, l’exploitation informatique et la surveillance d’applications locale est réussi avec les serveurs Windows. Ils contribuent grandement dans le renforcement de pouvoir des informaticiens en privilégiant d’un accès aux données d’entreprise via les matériels de leur choix.