Pourquoi doit-on privilégier les sites mobiles ?

Beaucoup de gens considèrent les Smartphones comme des drogues qui rendent facilement accro. Il suffit de constater ce qui se passe dans notre entourage. Tout le monde reste coller sur son écran durant son temps libre bien plus que sur leur ordinateur. Dès le matin, certains checkent leurs pages préférées sur leur Smartphone avant de prendre leur petit déjeuner ou de se coucher. 40 % de la population dans les pays occidentaux possèdent au moins un Smartphone dont la majorité également représente des personnes dans la tranche d’âge de la vingtaine.

L’index VNI Cisco prévoit une hausse de 50 % durant cette année 2017 et ira jusqu’à 75 % jusqu’en 2020. Ainsi, cela offre donc une grande opportunité aux entrepreneurs, et toute personne voulant plus d’achalandage, d’exploiter plus sérieusement les sites mobiles afin d’accroître l’audience de leurs pages internet. vous souhaitez une création de site responsive ? C’est le bon moment d’investir.

Donner la priorité aux sites mobiles

Ceux qui veulent plus de visiteurs sur leur site savent à quel point l’expérience utilisateur compte surtout sur mobile. Plus un site devient interactif, plus le client souhaitera rester. Et cela augmentera les chances qu’il adhère à votre offre. Toutefois, l’on a toujours délaissé les sites mobiles au profit des sites sur ordinateur. Du coup, les adresses mobiles alternatives n’avaient aucun intérêt direct. Néanmoins, la conquête de l’internet par les mobinautes change la donne.

Puisqu’ils représentent une grande patrie de la population virtuelle, la création d’un site bien optimisé sur mobile s’impose. Chez les gérants du moteur de recherche Google, on consacrera en ces débuts d’année 2017 une nouvelle politique axée sur le « mobile first ». Désormais, son nouvel index offrira plus de place aux sites qui se soucient des navigations mobiles comme les responsives design. Mais le terme « mobil first » renvoie à une notion bien plus poussée que le responsive design. Dans ce dernier, on crée le site principal qui s’adaptera ensuite aux écrans mobiles. Dans le premier, on inverse le système.

L’e-commerce qui devient de plus en plus mobile

La plupart des e-commerçants réorientent leur budget de publicité sur internet vers les navigateurs mobiles. D’ailleurs, plus du quart des achats en ligne se fait par l’intermédiaire de ces appareils. Et à ce rythme, ce chiffre va doubler dans deux ou trois ans avec une hausse du nombre d’achats importants effectués sur les Smartphones ou les Tablettes. Ainsi, un bon plan marketing web, pour cette année et les années à venir, devra intégrer des stratégies concrètes pour attirer les mobinautes.

Il faudra alors penser à tous les éléments de base qui permettront aux mobinautes de prendre totalement la place de l’internaute classique. Il ne sera donc plus utile d’expliquer pourquoi les sites adaptatifs ne conviennent plus à l’évolution du marché et des attentes des consommateurs. Cela ne nécessite pas forcément de créer des applications mobiles. Les sites remplissent parfaitement leur rôle pour offrir une bonne ergonomie aux visiteurs. Il suffira d’utiliser de manière intelligente les résultats des moteurs de recherche. Enfin, avec un design responsive la plupart de sites offrent autant d’avantages que les applications.