L’importance de bien choisir son expert SEO

Pour faire le travail de référencement, vous avez la possibilité de vous atteler à cette tâche vous-même. Mais pour avoir de bons résultats, il est préférable de s’orienter vers un professionnel en la matière. Dans cet article, prenez de note de tout ce qui devrait être pris en compte pour bien choisir un expert SEO.

Choisir un expert SEO : connaitre sa méthode de travail

Il s’agit ici d’avoir une idée sur la manière dont l’expert organise ses efforts pour voir l’effectivité de son travail. Hormis les personnalisations, vous devez impérativement trouver dans la liste des tâches de l’agent qui s’occupe de la sous-traitance seo netlinking les étapes suivantes :

• Etat des lieux sur votre site

Avant d’entamer tout travail, le consultant doit avoir le bon réflexe de voir ce qui a été fait pour trouver ce qui n’a pas marché. Ce sera un bon moyen pour débloquer la situation avec des solutions adaptées.

• Se concentrer sur les mots-clés

Un consultant qui se respecte concentrera une bonne partie de son temps afin de trouver les mots-clés adaptés à votre contenu.

• Choix des liens-cibles

Là, vous devez rappeler les experts qui accordent plus d’attentions aux liens externes de qualité et non ceux qui se penchent surtout avec l’usage de nombreux liens internes de faible reconnaissance.

• Un bref exposé de ses réalisations

Ce deuxième critère est pris comme référence sur la qualité même du travail du consultant. En effet, en vous faisant part de ses réalisations, il vous tend la main sur son efficacité. Ce sera aussi pour vous un moyen de trouver un cas similaire au service que vous recherchez. En vous donnant les détails sur ses travaux passés, sur sa clientèle, vous vous ferez une image de la notoriété du consultant. Ce qui vous permettra de lui faire confiance ou pas pour mener à bien le travail de référencement de votre site.

Choisir un expert SEO : les étapes SEO pris en charge par le consultant

Cette étape est non négligeable si vous visez un succès sur le long terme. Ainsi, un bon responsable SEO sera attentif sur les paramètres du contenu de votre site. Ceci car le positionnement ne dépend pas non seulement de longs travaux en référencement mais aussi et surtout, elle se base sur la qualité du contenu. C’est alors qu’il fera l’inventaire de la pertinence de vos articles, des paramètres concernant les mots-clés et les images.

Bien connaitre les outils SEO pour choisir un expert SEO

Comme c’est un travail purement technique, afin de vider sa réussite, il est plus judicieux de s’équiper des meilleurs outils. C’est pourquoi, la pertinence et la qualité d’un consultant SEO dépendent aussi des outils avec lequel il choisit de travailler. Pour vous faire une idée sur ce qu’il y a lieu de voir, vous devez toujours avoir en tête que le référencement se fait en faisant appel à des outils. Des outils pour faire gagner du temps et optimiser les retombées recherchées. Les outils les plus utilisés restent :
• AdWords Keyword Planner, Semrush, Yooda Insight… pour l’analyse des mots-clés.
• Jloo , Search Console, Yooda Insight, Semrush… pour effectuer un suivi du positionnement du site.
• RM Tech, Semrush … afin de trouver rapidement les failles techniques de votre site.
• Google Analytics dans le but de se faire une idée du comportement des utilisateurs du moteur de recherche et de voir l’évolution du trafic du site
• Ahrefs, Semrush …pour avoir un œil sur les travaux de netlinking, notamment concernant les backlinks.