Digital : quels sont les métiers les plus recherchés en 2017 ?

Travailler dans le digital actuellement est une activité très en vogue et prometteuse. Avec la création des start-ups sur l’échelle internationale et la digitalisation des entreprises, les postes proposés sont réellement nombreux. La plupart d’entre eux sont très bien rémunérés. Parmi les nombreux métiers existant dans ce secteur d’activité, certains sont très convoités par les recruteurs. Pour vous guider, voici donc quelques exemples de métiers les plus recherchés en 2017 dans le domaine du digital.

L’officier digital en chef ou Chief Digital Officer

À l’ère de la digitalisation des entreprises, il est devenu incontournable d’embaucher un Chief Digital Officer ou CDO dans une société. Ses missions consistent surtout à piloter la transformation digitale d’une boîte et en même temps de faire évoluer une nouvelle organisation ou stratégie sur tous les angles à partir des dernières innovations numériques. En général, il assurera le suivi en permanence de l’essor du numérique afin de les utiliser dans l’intérêt de chaque département de la direction de l’entreprise, à savoir la direction générale, le département communication ou encore marketing. Si vous songez engager un CDO ou un poste similaire prochainement, comptez sur l’aide à l’embauche de Recrutea.fr. Vous n’aurez aucun souci à retrouver la perle rare.

Le Data scientist

Le Data scientist est désormais un élément réellement indispensable pour les entreprises. Avec l’existence du Big Data ou mégadonnées qui doivent être exploités, seul ce nouveau talent est en mesure de les collecter, de les rassembler et de les analyser. Afin qu’il soit en mesure de bien organiser et de gérer ces données massives, il doit établir une stratégie logique correspondant aux besoins de l’entreprise. Un Data scientist se doit donc d’avoir une maîtrise parfaite des outils informatiques, une certaine compétence dans le métier du marketing, être mathématicien ou statisticien et d’avoir le sens de l’analyse.

Chef de produit Web Mobile

Tous les éléments sont actuellement dominés par l’internet mobile, y compris le domaine de la publicité. C’est d’ailleurs une très bonne raison pour recruter un chef de produit web Mobile. En réalité, ce poste nécessite des connaissances parfaites en termes de marketing et de produit internet. Il demande également un savoir-faire irréprochable sur la création de sites et applications mobiles. En tout temps, il doit gérer toutes les phases de développement depuis la création d’un projet jusqu’à son lancement. Au sein de l’entreprise, il est en mesure d’encadrer une équipe constituée de webdesigners, webmarketeurs ou développeurs.

Spécialiste de l’ergonomie et du design ou UX designer

Un UX designer est un expert dans le domaine du design digital dont le métier consiste à améliorer la qualité de l’expérience vécue par les usagers d’un site web. Il analysera donc les avis et les besoins des consommateurs afin d’ajuster et d’assurer la réalisation des objectifs de l’entreprise où il travaille. À part cela, il doit pouvoir créer une interface attrayante pour un site web, une tablette en responsive design ou encore pour une application mobile. Ce métier est réellement essentiel dans les stratégies de création et de conception de site web. Les compétences relationnelles et techniques sont alors des qualités requises pour pouvoir exercer ce métier.