Bien maitriser son e-réputation

Aujourd’hui la réputation en ligne ou e-réputation est devenue un défi de grande taille que chaque entreprise doit savoir relever. Une bonne gestion de l’e-réputation est un gage d’une meilleure image de marque et d’une ferme croissance. Les avis donnés sur votre entreprise constituent un critère décisif pour acheter votre produit ou non.

Que ce que l’e-réputation ?

La e-réputation ou la réputation en ligne est la perception de votre propre image ou de celle de votre entreprise que l’internaute va avoir quand il va taper son nom sur Google. Ça doit être alors tut ce qui est visible et recherchable sur vous sur internet. Aujourd’hui le premier réflexe qu’ait un internaute est de taper votre nom ou le nom de votre entreprise sur Google. La question qui se pose alors : est-ce que vous avez fait le travail nécessaire en amont pour soigner votre image ?

Les avis et les commentaires trouvés sur internet peuvent jouer dans votre faveur ou dans votre défaveur et clairement il faut utiliser sa e-réputation pour attitrer les gens que les éloigner. La première chose à faire est d’aller googler le nom de votre entreprise pour afficher tous les liens sur vous qui ont été indexés sur internet. Tout article, toute vidéo, tout commentaire qui va mentionner le nom de votre entreprise va arriver sur les premières pages de Google.

Comment soigner son e-réputation ?

Dans le but de valoriser votre e-réputation il est judicieux de commencer par faire un audit des résultats de Google. Cette mission consiste à analyser les différents résultats et d’en relever tous les résultats négatifs qui ne plaisent pas aux algorithmes de Google. Cette recherche concerne leur nombre et leur volume de recherche. Cet audit servira de base pour bâtir une stratégie d’e-réputation adaptée aux besoins de votre entreprise.

Dans une deuxième phase, vous devez choisir les résultats positifs que vous voulez mettre en avant qui apparaissent dans les premières pages de recherche et valorisent votre image de marque. Bien sûr, le positionnement des résultats positifs en avant est accompagné d’un travail de référencement naturel qui va booster votre visibilité sur le web et améliorer votre classement dans les résultats de recherche. La stratégie ainsi imaginée doit être durable et s’adapte aux changements continus des algorithmes Google qui peuvent l’influencer. Pour cela il est important de faire appel au service d’une agence spécialisée en e-réputation pour garantir des résultats probants.