Quels sont les avantages et inconvénients de Project Online, la version cloud de Microsoft Project ?

Project Online est une solution de gestion de projets proposée par Microsoft. C’est un logiciel qui vous permet d’effectuer un véritable suivi de vos projets, il vous permet d’être mieux organisé et de constater l’évolution de vos projets. Project Online possède des outils qui vous donnent la possibilité de gérer simplement et efficacement des projets, des ressources, mais aussi des portefeuilles. Ainsi, vous pouvez démarrer un projet sans perdre de temps et l’exécuter de manière sereine. Néanmoins, ce logiciel a des avantages et des inconvénients.

microsoft project logo

Organiser des projets avec Project Online

Vous pouvez avoir de nombreux avantages à travailler sur des projets avec le cloud de Microsoft Project. Entre autres nous pouvons énumérer :

La disponibilité : l’un des avantages les plus considérables d’un point de vue utilisateur d’une solution comme Project Online c’est sa disponibilité. Le niveau de réactivité est impeccable et cela permet d’éviter les longues procédures d’accords avec le département IT de votre entreprise.

L’interaction : voici également un point non négligeable dont Microsoft Project peut se vanter. Avec l’évolution du temps, l’interaction de Project Online avec d’autres offres de Microsoft dans le cloud est de plus en plus intéressante. En effet, grâce à cette fonctionnalité, la productivité et l’efficacité de vos projets deviennent clairement effectives.

Les mises à jour : avec Project Online, vous n’avez plus besoin d’attendre la prochaine version, car les nouvelles fonctionnalités sont automatiquement intégrées. Les cycles d’innovation et de mise à jour en sont donc nettement raccourcis.

microsoft project

Toutefois, il peut arriver que vous rencontriez quelques soucis avec Microsoft Project. L’un des plus gros risques dont les responsables IT se méfient c’est la sécurité et la confidentialité des données exploitées par le cloud de Microsoft Project. Il peut arriver que votre ordinateur soit piraté ou volé et c’est là que survient le gigantesque problème de sécurité. Toutefois, Microsoft propose aussi des solutions pour ce type de problèmes.