Aéroport de Lyon : améliorer l’expérience client grâce à Google

Pour les prochains mois, Aéroports de Lyon entend collaborer avec le géant Google afin d’améliorer l’expérience de ses usagers. En effet, plusieurs projets sont sur le point entre lancées afin de faire cet aéroport une des plus importantes de France. Il faut dire que depuis quelques années, l’aéroport de Lyon est devenu une véritable référence dans la zone au même titre que Nice et Marseille. Après le débat sur la privatisation de l’aéroport, celui-ci se lance dans l’innovation digitale et ce n’est pas trop tôt.

aeroport-de-lyon

Lyon Saint Exupéry s’allie à la technologie

Il faut le dire : l’innovation digitale est désormais au cœur de l’activité de l’aéroport Saint Exupéry de Lyon. L’objectif, c’est de faciliter largement le parcours des utilisateurs et passagers. La société en charge de l’exploitation de l’aéroport s’associe ainsi avec Google afin de développer 3 projets à court et moyen terme. En effet, Google Street View special collect va bientôt permettre de visiter entièrement l’aéroport afin de mieux préparer son voyage. Une visite virtuelle qui pourra se faire à 360° concernant les différents terminaux de l’aéroport. Pour le moment, le projet a été approuvé par les autorités on n’attend plus que sa mise en place. À noter que cette immersion n’existe nulle part ailleurs en France et l’aéroport Saint Exupéry sera la première à le faire.

Google Maps Indoor : pour se repérer depuis chez soi

Se repérer de chez soi jusqu’aux terminaux de l’aéroport, c’est ce que propose Google Maps Indoor. Avec l’intégration de plans intérieurs de l’aéroport de Lyon dans Google Maps Indoor, les voyageurs pourront désormais clairement identifier leur itinéraire de la porte de leur maison jusqu’à leur terminal d’embarquement. Ce qui va largement faciliter la tâche des passagers, surtout ceux qui sont à la recherche d’un parking aéroport lyon.

Développement de Google Glass : pour faciliter la tâche des passagers

Google s’est récemment associé à la société aéroportuaire afin de développer son projet Google Glass. Avec une approche de recherche et de développement, Google souhaite mettre en place une nouvelle approche de l’utilisation de l’aéroport de Lyon. L’objectif, c’est de mieux répondre aux exigences des utilisateurs, surtout ceux qui cherchent un parking aéroport Lyon avant de prendre l’avion. Cette démarche d’innovation ne risque pas de se limiter à l’aéroport de Lyon, mais bien de s’étendre à la grande majorité des aéroports de France. Le géant américain envisage aussi la création d’une communauté d’early adopters sur Google +.