Advanced Web Ranking – suivi de positionnement

rankingComme bon nombre de webmaster, chaque jour je commence par la même routine: lecture des mails, check des statistiques de mes sites, des gains de la veille et enfin check des positions de mes sites dans les moteurs de recherche. Jusqu’à présent j’utilisais un service manuel : positeo.com très efficace et simple d’utilisation. Seulement je perdais beaucoup de temps à checker chacune de mes requêtes. C’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’un logiciel pour automatiser tout çà et je crois bien d’ailleurs être tombé sur la perle rare avec ce Seo Software.

Advanced Web Ranking est donc un logiciel de suivi de positionnement dans les moteurs de recherche. A noter: il est à la fois disponible pour PC et pour Mac.

Une version d’évaluation est disponible pour tous et donne accès au logiciel pendant trente jours. Si vous voulez ensuite poursuivre l’expérience Advanced Web Ranking il vous en coûtera de 99$ à 599$ suivant la licence désirée. L’installation est intuitive, si bien qu’au bout de quelques minutes on se retrouve déjà à lancer pour la première fois le logiciel. Ce dernier est disponible intégralement en Français (exceptées certaines parties de l’aide qui demeurent en Anglais mais ne vous inquiétez pas c’est accessible au plus commun des mortels).

Au premier abord, l’interface peut vous paraître bordélique mais ne vous y trompez pas: elle est simplement très très complète. Pour tout vous dire après quelques jours d’utilisation je découvre quotidiennement de nouvelles options. Deux possibilités s’ouvrent donc à vous: soit vous utilisez le logiciel en tâtonnant soit vous suivez le mode d’emploi (attention seulement en Anglais).

Comment créer mon premier projet avec Advanced Web Ranking ?

ranking 2

Tout simplement cliquez sur fichier >> créez un nouveau projet puis laissez vous guider. Choisissez tout d’abord un nom pour ce projet, puis sélectionnez les moteurs de recherche que vous souhaitez suivre, les mots clés à éditer et enfin les urls dont vous voulez suivre le positionnement. Différents modes sont ensuite disponible: vue par mot clé, par url, vue d’ensemble, graphique d’évolution, visibilité et même concurrence. Une liste plus qu’impressionnante de moteurs de recherche est utilisable, et celle ci se met à jour régulièrement et automatiquement par le logiciel. Concernant les mots clés, Advanced Web Ranking vous propose même un outil de suggestion de keywords basé notamment sur Google Suggest).

Pour les WebAgency, le mode de création de rapport est très aboutit puisqu’il nous permet d’utiliser un template type pour chaque rapport et de sélectionner les informations que l’on souhaite y voir figurer. Enfin je terminerai en vous précisant qu’une fonction de programmation est bien évidemment disponible afin que le logiciel suive et enregistre automatiquement vos positions (quotidiennement par exemple). Une autre option intéressante vous permet même d’envoyer directement par email les rapports une fois qu’ils sont générés.